Pour faire l’ascension mystique du mont Kilimandjaro, vous devez bien évidemment vous rendre à Moshi, ville située au pied du mont. C’est le plus haut sommet d’Afrique, atout touristique majeur d’ un voyage sur mesure en Tanzanie, qui attire autant de visiteurs dans la ville. Dans les alentours de Moshi, vous trouverez des zones glaciaires désertiques, une île exotique et une forêt tropicale très dense, cette diversité de paysages en fait une destination hors du commun, qui vous réserve des découvertes étonnantes!

image-voyage-340-5287-l_ascension_du_kilimandjaro_par_la_voie_machame-700-0

Que visiter à Moshi et dans ses environs ?

Moshi est une ville paisible de la région du Kilimandjaro située au nord de la Tanzanie. À votre arrivée dans la ville, vous verrez un immense rond-point se dresser pour délimiter les routes menant à Mweka, Tanga/Dar et Arusha. Au centre de la ville, le grand bâtiment rouge est le point de repère facile pour les touristes. Faites un tour dans la ville pour découvrir la culture tanzanienne, la fameuse statue Maji ni Huai, les usines d’artisanat local telles que Shah et les caféicultures orientales d’Afrique. Dans les villes à proximité de Moshi telles que Mweka et Arusha, vous découvrirez par contre la vie tanzanienne sous un autre angle. Le parc national de Serengeti et le cratère N’ Gorongoro sont également des circuits à faire sur ce lieu.

IMG_4463

L’ascension du Kilimandjaro

La ville de Moshi est vraiment agréable à découvrir, son atmosphère paisible saura vous charmer. Mais le mont Kilimandjaro est également une étape incontournable : impossible de ne pas entreprendre son ascension si vous vous en sentez capables ! Ce sommet qui culmine les 5895 m est le premier point d’intérêt si vous séjournez à Moshi. Il s’agit d’un vrai challenge pour les aventuriers ! La montée peut très bien se faire en plusieurs jours, selon le rythme du groupe ou de la personne faisant l’aventure. Vous dormirez en camping.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les belles plages de Zanzibar

Après l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame ou Marangu, n’oubliez pas de faire une petite pause à Zanzibar à l’est de Tanzanie, pour contempler la beauté époustouflante de cette île paisible. Pour un moment de détente parfaite, préférez le nord de l’île : vous profiterez ainsi de ses plus belles plages, et pourrez également savourer des mets de la gastronomie exotique tanzanienne.

Tenter l’ascension du mont Kilimandjaro.

Voir où se loger à Moshi (Petit Futé).